Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 tactiques efficaces pour augmenter le trafic sans créer de liens

 

À quel moment est-il temps d’augmenter le budget ? Où allouez-vous vos fonds de marketing ? De toute évidence, la décision devrait être d’investir dans le domaine le plus performant du marketing. 86 % des entreprises ont déclaré qu’elles allaient investir dans une sorte de plan de marketing de contenu cette année. Cet aspect est étroitement lié au référencement, car sans contenu, il n’y a pas de référencement. De nombreuses entreprises comptent sur Google pour leur fournir du trafic et sans lui, le volume se tarirait.

Cette année, les entreprises explorent d’autres options pour améliorer le flux de nouveaux clients que leur site Web génère en se concentrant sur l’amélioration du taux de clics vers leur site Web (CTR). Sans aucun changement dans leur classement, une entreprise peut améliorer son trafic en attirant plus de clics à partir de leurs positions actuelles.

 

Pourquoi le CTR devient-il de plus en plus important ?

Les statistiques montreront que le nombre de clics vers les résultats organiques est en baisse de 55% pour le mobile et de 45% pour le desktop. Les produits Google occupent la plupart des pixels au-dessus du pli avec une variété d’affichages tels que les featured snippets, les listes locales, les carrousels et les panneaux de connaissances. Cela signifie que lorsqu’un utilisateur fait effectivement défiler toutes les fonctionnalités de Google jusqu’aux résultats organiques, votre entreprise doit se démarquer pour attirer le clic – surtout si elle n’est pas en première position.

Focus sur l’image de marque

L’image de marque de votre entreprise doit devenir une priorité afin d’augmenter le trafic que votre site reçoit. Les utilisateurs sont plus enclins à acheter auprès d’une entreprise qu’ils connaissent et à laquelle ils font confiance. Faites en sorte que votre site web saute de la liste des résultats en mettant en place une campagne de branding à travers le contenu que vous produisez.

Le storytelling est une méthode puissante pour connecter votre entreprise à une identité reconnaissable. Votre histoire doit être celle du développement et du progrès. Si elle ne concerne pas directement votre entreprise, elle doit porter sur les clients que vous aidez en cours de route. Les histoires de lutte qui ont abouti à la réussite donneront aux personnes dans des situations similaires dans lesquelles elles peuvent s’identifier.

De nombreuses entreprises liées au sport utilisent cette approche dans leur marketing pour montrer des athlètes travaillant dur et réussissant dans leur sport. Gatorade, Nike, Adidas diffusent tous des publicités avec cette tactique exacte, ce qui a conduit à une marque très reconnaissable que les gens associent à la victoire. 

Écrire des titres étonnants

L’amélioration de votre taux de clics peut être réalisée par d’autres moyens de votre création de contenu, comme l’écriture de titres exceptionnels. Un bon titre est un facteur important pour attirer le clic. Les gens parcourent toujours les résultats d’une recherche pour voir ce qui les concerne le plus. Si votre titre ne se démarque pas seulement, mais qu’il atteint réellement le lecteur et le saisit, vous allez recevoir plus de trafic sur la base de ce seul fait. 

Utilisez des chiffres dans vos titres pour dire au lecteur exactement ce qu’il obtient. Lorsque les gens savent exactement ce qu’ils obtiennent, ils créent une image plus claire dans leur esprit sur ce qu’ils doivent attendre. L’utilisation de chiffres aide les gens à gérer leurs attentes. Pour illustrer le concept de gestion des attentes, prenons l’exemple de patients dans une salle d’attente de médecin. Si le médecin a 20 minutes de retard, le patient supportera beaucoup mieux ce temps d’attente supplémentaire s’il est prévenu qu’il devra attendre 20 minutes de plus, plutôt que de ne pas savoir quand il sera appelé pour voir le médecin. L’utilisation de chiffres donne aux lecteurs une mesure exacte de ce qu’ils vont recevoir en lisant votre article.

Les mots puissants sont des mots descriptifs qui ajoutent du grésillement à votre titre pour susciter plus d’intérêt. Par exemple, comparez « Comment écrire de bons titres » par rapport à « 5 stratégies de titres sensationnels pour attirer plus de clics » Créez de l’excitation dans votre sujet en ajoutant des mots qui évoquent un peu plus de sentiments qu’une description générique.

Donnez aux lecteurs un aperçu

Rendez vos méta-descriptions aussi convaincantes que possible pour attirer plus de clics. Vous pouvez donner à vos lecteurs potentiels un aperçu de ce que vous leur proposez dans votre article. Assurez-vous que votre description couvre tous les points majeurs de votre article et décrit les avantages que le lecteur obtiendra en lisant votre travail.

Bien que le pourcentage de clics du volume total de trafic soit passé des résultats organiques aux autres options qui se présentent maintenant, les entreprises peuvent encore améliorer leur trafic en se concentrant sur les domaines qui augmenteront leur taux de clics.

 

.

Facebook
Twitter
LinkedIn