Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 façons de convertir les visiteurs d’un site Web en clients

Vous pouvez investir massivement dans votre marketing en ligne en termes d’argent, d’expertise, de temps et d’efforts. Vous pouvez construire un site web attrayant et accrocheur. Vous pouvez connaître un succès massif en obtenant du trafic sur votre site web. Vous pouvez rédiger des textes convaincants et attrayants. Vous pouvez avoir des produits et services de haute qualité.

Mais même si toutes ces choses sont vraies pour votre entreprise, la plupart des visiteurs de votre site Web, même s’ils sont intéressés par ce que vous avez à offrir, ne feront pas affaire avec vous après leur première visite. Ils ne vous contacteront pas. Ils n’achèteront pas dans votre boutique en ligne. Pour convertir les visiteurs d’un site Web en clients, vous devez faire plus que de les faire venir sur votre site une seule fois. Maintenant, ils peuvent sincèrement vouloir noter mentalement de consulter à nouveau votre site dans un avenir proche. Mais il y a de fortes chances qu’ils soient ensuite distraits et qu’ils vous oublient complètement.

Ne faites pas l’erreur d’ignorer ces personnes afin de mettre toute l’attention de votre marketing en ligne sur le petit pourcentage de visiteurs de votre site qui souhaitent acheter tout de suite. En vous concentrant uniquement sur les visiteurs qui souhaitent acheter maintenant, vous faites perdre à votre entreprise beaucoup de ventes, y compris des ventes répétées, maintenant et à long terme.

Prêtez donc attention à ces visiteurs du site qui sont intéressés, mais qui, pour une raison quelconque, n’achètent pas ou ne vous contactent pas la première (ou deuxième, troisième, etc.) fois qu’ils visitent votre site. Que pouvez-vous faire pour résoudre ce problème ? Regardons les trois options qui s’offrent à vous :

 

Rester en contact avec ces visiteurs pas encore prêts à acheter jusqu’à ce qu’ils soient prêts 

Donner à ces visiteurs des raisons solides et convaincantes de vous contacter ou d’acheter maintenant

Un mélange de 1 et 2

 

Les visiteurs du site Web n’ont pas été convertis la première fois ? Restez en contact avec eux.

 

Comme nous l’avons déjà évoqué, pour une ou plusieurs raisons, la plupart des visiteurs n’achèteront pas la première fois qu’ils atterriront sur votre site. Ils peuvent hésiter à ouvrir leur porte-monnaie. Ils ne vous font peut-être pas encore confiance. Le problème qu’ils cherchent à résoudre n’est peut-être pas encore si intense et inconfortable qu’ils sont vraiment motivés pour prendre des mesures significatives maintenant.

S’ils visitent votre site et ne prennent pas de mesures, mais ont l’intention de le faire plus tard, il y a de bonnes chances qu’ils ne le fassent jamais. Ils sont occupés. Ils se laisseront distraire. Ils choisiront peut-être l’un de vos concurrents. Ils peuvent totalement vous oublier.

Ne laissez pas cela se produire.

 

 

Donnez-leur une raison d’acheter maintenant

 

Ne supposez pas que juste parce qu’ils ne sont pas prêts à acheter maintenant, il n’y a rien que vous puissiez faire pour les persuader de changer d’avis. Réfléchissez et mettez en œuvre des moyens de les décentrer et de prendre une décision maintenant.

Vous avez déjà entendu l’expression  » Qu’est-ce que j’y gagne ? ?  » ? C’est exactement ce que vos visiteurs se demandent lorsqu’ils envisagent d’acheter chez vous.

Donc, en termes vifs et convaincants, dites-leur ce que cela leur apporte. Parlez de la façon dont ils vont bénéficier en achetant chez vous. Peignez un tableau de mots dans votre copie qui est si invitant et convaincant qu’ils veulent profondément et passionnément en faire partie. Donnez-leur des raisons spécifiques d’agir immédiatement au lieu d’attendre indéfiniment. Par exemple, proposez un tarif de lancement spécial et réduit pour ces clients potentiels  » sur la corde raide « . Mais intégrez un sentiment d’urgence. Mettez une date d’expiration sur votre tarif spécial et respectez-la ! Indiquez gentiment et subtilement qu’ils vont passer à côté, et le regretter, s’ils n’agissent pas maintenant.

 

Rester en contact ? Les inciter à agir maintenant ? Pourquoi pas les deux ?

 

Vous désirez vraiment augmenter vos taux de réussite lorsqu’il s’agit de convertir ces visiteurs du site qui n’achètent pas tout de suite ? Nous avons parlé de garder le contact avec eux et de rester à leur écoute. Nous avons parlé de les convaincre de manière persuasive d’acheter immédiatement.

Pourquoi ne pas faire les deux ? Contactez-les régulièrement (ne soyez pas une peste) avec le double objectif de rester à l’esprit et de les persuader d’agir plus tôt que tard.

Le marketing en ligne est un défi, c’est le moins que l’on puisse dire. Vous avez beaucoup de concurrents qui essaient de courtiser les mêmes clients que vous. Essayez ces conseils, et abonnez-vous à notre blog digest pour vous aider à en gagner davantage.

 

.

Facebook
Twitter
LinkedIn