Qui ne veut pas réussir ? Eh bien, je suppose que tout le monde le veut. Réussir en affaires est encore plus important simplement parce que l’échec s’accompagne d’implications financières indésirables. On peut avoir une liste interminable de qualités indispensables pour un entrepreneur et ne pas avoir assez de qualités sur cette liste.
Le succès ne vient pas facilement, mais il ne doit pas nécessairement venir avec de grandes difficultés non plus. Je dirais qu’il y a 3 compétences dont chaque entrepreneur a besoin pour réussir dans les affaires, des compétences qui sont grossièrement sous-estimées, souvent négligées mais très précieuses. Voici mon point de vue sur ces 3 facteurs critiques de succès :
Investigation
En tant que nouveau propriétaire d’entreprise ou en tant qu’ancien qui cherche à se diversifier, les compétences d’investigation sont vraiment importantes. Dans la récente superproduction de Bollywood « Kai Po Che », trois amis se lancent dans la création et la gestion d’un magasin de sport et d’une académie de sport dans un complexe de temple. Le film commence avec l’un d’entre eux qui demande un prêt au père d’un ami et le père lui demande comment il pense que cette entreprise va prospérer ?
À cela, sa réponse simple est la suivante : la plupart des gens qui visitent le temple viennent avec des enfants et chaque enfant veut quelque chose à faire ? Quoi de mieux que le sport pour attirer et retenir leur intérêt ? Après tout, les enfants seront des enfants !
C’est pourquoi je pense qu’étudier la possibilité d’une entreprise est la première des compétences à posséder. Vous devez vous plonger dans ce que les gens recherchent et comment vous pouvez leur donner une solution parfaite.
Négociation
Il est aussi important d’obtenir la meilleure affaire que de donner la meilleure affaire. Pour que toute entreprise réussisse, vous devez être en mesure d’obtenir des choses au meilleur prix possible pour vous-même, que vous vous approvisionniez en matières premières, que vous expédiiez des produits ou que vous preniez un prêt, obtenir la meilleure affaire est la clé.
Ne craignez pas de marchander. Si un magasin veut stocker vos produits, vous avez tout à fait le droit de dire à quel point vous allez les démarquer. Rappelez-vous, si vous n’accordez pas de valeur à votre travail, personne ne le fera. Négociez votre chemin vers le succès.
Persévérance
Parfois, nous abandonnons trop facilement et cela fait toute la différence. Si vous voulez réussir, il n’y a évidemment pas de raccourcis. Vous devez travailler avec la fin en tête. Ne laissez personne d’autre vous dissuader, tenez compte des conseils mais écoutez votre voix intérieure.
Quand les doutes, les réticences et la peur obscurcissent vos pensées, faites taire le bruit et écoutez votre voix. Vous saurez quoi faire.
Exceller dans les affaires n’est pas une promenade de santé mais cela ne doit pas être excessivement difficile. Regarder sous la surface, la gratter, mener une dure négociation et ne jamais abandonner devrait vous y mener.