Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

10 astuces secrètes pour développer votre audience sur Twitch

#

 

 

Avec la communauté Twitch qui se développe continuellement à un rythme rapide, il n’est pas surprenant qu’il y ait beaucoup de joueurs Twitch débutants qui se lancent également dans la scène.

Si vous êtes un streamer en herbe qui souhaite développer votre audience, vous devez savoir ce que votre audience souhaite exactement pour pouvoir la transformer en vues puis en followers. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

 

1) Achetez tout le matériel nécessaire

 

La première chose à faire est de préparer tout le matériel nécessaire. En gros, vous aurez besoin de quatre choses : un casque, un microphone, une webcam et une manette. Assurez-vous d’obtenir tous les meilleurs équipements de qualité afin que vous puissiez faire du streaming Twitch en haute qualité pour votre public potentiel.

 

2) Pratiquez votre performance

 

Lorsqu’il s’agit de streaming Twitch, il s’agit vraiment de faire un spectacle plutôt que de jouer le jeu. Si vous jouez le jeu sans faire de performance, les gens ne voudront pas vous regarder en direct. Ils se contenteront de regarder un autre streamer qui est plus divertissant et qui peut interagir avec eux.  Donc, avant de commencer à faire du streaming, entraînez-vous à utiliser votre gimmick afin d’être au niveau de la performance lorsque vous commencerez.

 

3) Créez un gimmick

 

Lorsque nous disons gimmick, nous faisons référence à un type d’acte spécifique qui vous permettra de vous démarquer des autres. Par exemple, il existe des streamers qui se concentrent uniquement sur les longs jeux RPG. Certains aiment faire de la comédie pendant le streaming, tandis que d’autres font du cosplay. Le choix dépend de vous et de votre imagination.

 

4) Faites un programme

 

Les spectateurs aimeraient que leurs joueurs Twitch aient une routine afin d’avoir quelque chose à attendre avec impatience. C’est comme attendre avec impatience les dessins animés de l’après-midi après l’école. Donc, la clé ici est de toujours s’en tenir à un horaire et de jouer chaque fois que c’est votre tour d’aller en ligne. C’est un bon moyen de susciter l’impatience de votre public. De plus, cela vous donne l’impression que vous êtes vraiment sérieux avec ce que vous faites, alors gardez un rythme régulier.

 

5) Faite votre performance même s’il n’y a pas d’audience

 

Maintenant, la plupart des streamers novices décaleraient leurs horaires ou manqueraient leurs créneaux horaires dès qu’ils voient qu’il n’y a pas assez de téléspectateurs. Ne faites pas cela car cela est préjudiciable à votre Twitch ! Vous voyez, vos followers ne vont pas nécessairement se brancher à l’heure exacte à laquelle votre émission commence. Parfois, vos téléspectateurs peuvent se brancher à un moment donné au milieu ou à la fin. La chose importante à faire est de s’assurer qu’il y a quelque chose pour eux à aller voir à chaque fois qu’ils le veulent. 

 

6) Regardez comment les autres le font

 

L’une des astuces les plus efficaces pour s’améliorer en tant que joueur Twitch serait de voir comment les autres gars le font. Des gars comme PewdiePie ou Dr. Disrespect sont de grands streamers Twitch que vous pouvez imiter. Regardez comment ils s’approprient leur personnage et comment ils interagissent avec leur public. En faisant cela, vous aurez une idée de la façon dont vous pouvez vous-même vous améliorer.

 

7) Modérez votre chaîne

 

Lorsque vous gérez un grand nombre de téléspectateurs, vous devez vous assurer de bien les modérer, sinon certaines personnes de la chaîne pourraient devenir incontrôlables. Par exemple, il existe des outils de modération qui peuvent filtrer les gros mots et même bannir ceux qui en abusent. Ces outils sont connus sous le nom de robots modérateurs et ils peuvent vous aider à maintenir votre chaîne sans que vous ayez à faire grand-chose.

 

8) Essayez constamment de trouver ce que le public veut

 

Au cours de votre streaming, vous recevrez des suggestions de jeu, des commentaires et parfois même du bashing. Prenez note de toutes ces choses afin de savoir ce que veut votre public. Vous aurez peut-être du mal à trouver votre créneau pendant les premières semaines (voire les premiers mois) de jeu, mais le fait de recevoir constamment des commentaires de vos spectateurs vous permettra de savoir quelles parties de votre performance ou de votre jeu vous devriez modifier.  ; Au fur et à mesure, vous découvrirez ce que votre public attend de vous et vous pourrez commencer à le lui donner.

 

9) Alterner : parler et jouer

 

Comme mentionné ci-dessus, parler et interagir avec le public est une grande partie du jeu sur Twitch. Bien sûr, il n’est pas facile de jouer et de parler en même temps, surtout si vous ne pouvez pas être multitâche. Il faut donc alterner entre jouer et parler. Vous pouvez jouer et parler en même temps, mais lorsque vous jouez, il est préférable de vous contenter de réagir (les gens aiment voir des réactions amusantes). Lorsque vous voulez parler comme dire un message au public, vous pouvez d’abord mettre le jeu en pause puis commencer à parler.

 

10) Commercialisez-vous en ligne

 

Si vous voulez augmenter votre nombre de suiveurs de Twitch, alors vous devez commercialiser votre compte. Il existe plusieurs façons de le faire. Vous pouvez le faire par le biais d’un blog (le vôtre ou une contribution à un autre blog technologique), des médias sociaux ou du Vlogging sur YouTube. Bien sûr, préparer votre chaîne et en faire une chaîne sur laquelle il vaut la peine de revenir est très efficace, mais cela prendra trop de temps si vous comptez uniquement sur le bouche-à-oreille. 

Facebook
Twitter
LinkedIn