Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

10 astuces de référencement pour placer votre site en tête des SERPs

Avec l’algorithme de Google qui change constamment, il ne fait aucun doute que le SEO est l’une des industries les plus volatiles aujourd’hui. De temps en temps, des changements sont mis en œuvre, ce qui signifie que ce qui fonctionne aujourd’hui pourrait ne plus être la tendance demain. Néanmoins, les experts en SEO font de leur mieux pour rester dans la boucle des mises à jour afin de s’assurer que leurs sites Web conservent toujours la première place dans les SERPs.

Bien sûr, nous voulons vous faciliter les choses. Nous avons déjà listé 10 stratégies de référencement qui aideront votre site web à conserver la première place en 2021.

 

1. Utilisez les bons mots-clés.

 

Evidemment, ce serait une perte d’efforts et de temps d’optimiser votre site pour des mots-clés qui ne sont pas pertinents pour votre industrie. Donc, premièrement, vous devez investir dans le bon outil pour pouvoir trouver les bons mots-clés ; ces mots-clés qui pourraient transformer une simple recherche en prospects et en achats.

 

2. Savoir où vos concurrents obtiennent leurs liens.

 

Pour les moteurs de recherche, les liens jouent un rôle essentiel. Cela dit, il est juste de déployer plus d’efforts pour créer plus de liens vers votre site Web. Comment s’y prendre ? C’est simple. Vous pouvez toujours commencer par vérifier où vos concurrents obtiennent les leurs. Et ensuite, analysez-les.

 

3. Créez un contenu attrayant, pouvant être lié et partagé.

 

Partout où vous allez en ligne, vous voyez différentes sortes de contenus. Mais si vous remarquez, certains d’entre eux sont facilement ignorés parce qu’ils ne sont pas assez intéressants pour être lus. Espérons que vous ne créez pas quelque chose comme ça. Chaque fois que vous publiez du contenu sur votre site Web, assurez-vous de vous demander s’il est intéressant et utile pour votre public. Vérifiez également s’il est unique et original. Google ne veut pas de contenu plagié. Une fois que vous êtes capable de faire un bon contenu, alors vous avez déjà un avantage sur vos concurrents.

 

4. Optimisez vos balises méta et votre titre pour le référencement.

 

Si vous voulez que votre contenu apparaisse dans les résultats de recherche, faites optimiser vos titres et vos balises méta pour le référencement. Idéalement, le titre doit rester en dessous de 66 caractères et doit être pertinent par rapport au contenu lui-même. Quant à la méta description, elle ne doit pas être spammy et doit comporter les bons mots-clés pour lesquels vous essayez de vous classer.

 

5. Utilisez des titres et des sous-titres.

 

Comme les balises méta et le référencement, les titres jouent un rôle essentiel dans le référencement. En règle générale, il ne devrait y avoir qu’une seule balise H1 sur chaque page. Le reste devrait être des sous-titres comme H2, H3, H4, H5, H6, et ainsi de suite. Mais une page remplie de sous-titres a l’air ridicule. Pour la rendre soignée et présentable, il devrait y avoir au moins 400 mots avant de passer au sous-titre suivant.

 

6. Ne négligez pas les attributs ALT.

 

Voici un moyen d’indiquer aux moteurs de recherche de quoi parle votre contenu et où un lien vous mènera. Utilisez les attributs ALT. Ces attributs sont ce qui aide vos visiteurs à naviguer sur votre site web. Parfois, on considère qu’ils ont les mêmes fonctions que l’attribut title, sauf qu’ils sont spécifiquement destinés à décrire une image.

 

7. Nommez les fichiers correctement.

 

Bien que cela ne soit pas applicable à tout moment, il est sûr d’enregistrer vos médias, images, vidéos et autres fichiers avec les mots-clés que vous ciblez dans les noms de fichiers.

 

8. Optimisez le fichier robots.txt.

 

Une autre stratégie de référencement que vous ne voulez pas prendre pour acquis en 2021 est d’optimiser votre fichier robots.txt. Assurez-vous de le télécharger dans le répertoire racine de votre domaine. Il devrait donner aux bots et aux araignées un indice que votre site Web a des pages sur lesquelles ils peuvent ramper.

 

9. Améliorez la vitesse de votre site Web.

 

Il y a longtemps, Google a fait une annonce selon laquelle la vitesse du site sera considérée comme un facteur de classement important. Depuis lors, le géant des moteurs de recherche n’a cessé de mettre l’accent sur l’importance de la vitesse du site. De nombreuses études ont révélé que les internautes s’attendent à ce qu’un site Web se charge dans les trois premières secondes, voire moins. Si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances pour qu’ils l’abandonnent et cherchent d’autres options. Comme vous pouvez le constater, la vitesse du site n’est pas seulement utile à Google. Elle l’est aussi pour les conversions de votre site. Plus votre site est lent, moins vous avez de chances de convertir un visiteur en acheteur.

 

10. Soumettez des articles invités.

 

Cela peut sembler être une stratégie dépassée, mais de nombreux blogueurs utilisent encore des sites de publication d’articles invités pour augmenter le trafic web. Bien que le guest posting ait été considéré comme une stratégie morte auparavant à cause du contenu spammy, ce n’est plus vrai aujourd’hui. Tant que le contenu est pertinent et de haute qualité, Google ne prendra pas de mesures contre vous. Assurez-vous simplement qu’il ne s’agit pas de contenu dupliqué.

À la fin de la journée, vous devez vous rappeler que le référencement évolue toujours. Donc, si vous voulez suivre les nouvelles stratégies de référencement, vous devez vous adapter rapidement.

Facebook
Twitter
LinkedIn