Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Règles cardinales du marketing Internet

L’internet a créé un marché illimité non défini par l’espace physique. Vous n’avez plus besoin d’acheter un espace coûteux dans le journal ou à la télévision pour faire la publicité de votre entreprise. En fait, la croissance des médias sociaux a été si explosive qu’elle a dépassé les modes de publicité analogiques. On estime que 97 % des personnes vont rechercher un produit ou une entreprise en ligne.

Les histoires en ligne les plus réussies proviennent de personnes qui utilisent Internet pour développer leur entreprise. Avec les médias sociaux, vous avez tellement de voies que vous pouvez utiliser pour vous commercialiser, y compris Facebook, Instagram, YouTube, Snapchat, Twitter, Linkedin, Tumblr et Pinterest entre autres.

Les règles pour mettre en place votre présence en ligne

Règle numéro un – Comprendre votre marché cible

Vous devez avoir une compréhension claire de votre marché cible et du média avec lequel ils sont susceptibles d’interagir, par exemple, les adolescents seront plus probablement sur Instagram ou Snapchat que sur Twitter. Les femmes âgées de 18 à 35 ans seront sur Instagram et graviteront autour des lanceurs de tendances de la mode, des cosmétiques, des chaussures et autres produits de beauté.  Les hommes d’affaires d’entreprise sont susceptibles de préférer Linkedin ou Twitter à Facebook et Instagram.

 

Règle numéro deux – Allouer un budget

Configurer les comptes en ligne que vous voulez, et les lier lorsque cela est possible, par exemple, ce que vous publiez sur YouTube apparaîtra automatiquement sur Twitter en raison du lien. La beauté des médias sociaux est qu’ils sont gratuits, mais pour un meilleur engagement, vous devrez peut-être utiliser de l’argent pour obtenir une exposition supplémentaire. Par exemple, Facebook propose des publicités sponsorisées qui peuvent faire connaître votre contenu à des publics extérieurs à votre réseau actuel, composé d’amis ou de personnes qui ont aimé votre page. Si vous le pouvez, mettez de côté un petit budget pour sponsoriser quelques annonces.

 

Règle numéro 3 – Obtenez un contenu engageant

La façon dont votre public s’engage avec vous dépend de la façon dont votre contenu est engageant. Si votre activité est le maquillage et que vous voulez utiliser les médias sociaux pour faire la publicité de vos services, vous obtiendrez une meilleure réponse si vous avez fait un blog vidéo montrant comment vous pouvez les aider à obtenir le look parfait avec du maquillage.

Gardez votre public engagé avec un contenu informatif intéressant. Planifiez vos posts afin que votre public sache quand attendre un nouveau contenu de votre part. Vous pouvez par exemple programmer un post tous les mardis et samedis. Soyez cohérent sinon vous courez le risque de perdre leur intérêt.

Le contenu peut être difficile à générer, vous devez donc mettre en place un bon plan. Si votre vidéo porte sur des conseils de maquillage, divisez-la en postes plus petits, par exemple faites une série de tutoriels de deux semaines qui se concentre sur les sourcils avec des sujets tels que : comment obtenir des sourcils parfaitement formés, comment utiliser un bâton de crayon pour des sourcils parfaits ou comment épiler vos sourcils. À partir de chaque sujet principal, essayez d’obtenir autant de sous-thèmes que possible sans être répétitif ou ennuyeux.

 

Règle numéro 4 – Construire une communauté en ligne

Pour réussir en ligne, vous devez construire une présence en ligne et cela se produit lorsque vous vous engagez et trouvez un moyen d’amener les gens à s’abonner à votre chaîne YouTube, à aimer votre page Facebook, à vous suivre sur twitter ou à obtenir des likes Instagram automatiques. Plus vous avez de personnes qui s’engagent avec vous en ligne, plus les gens seront au courant de ce que vous offrez.

 

Règle numéro 5 – Envisager d’obtenir un site Web.

Un site Web est un excellent moyen de faire de la publicité pour votre entreprise. Il prête à la crédibilité de ce que vous avez à offrir. La création d’un site Web n’est pas une entreprise coûteuse, de nombreux consultants en ligne qui seraient heureux d’en créer un pour vous à faible coût ou d’utiliser l’un des nombreux modèles de sites Web que vous pouvez personnaliser si vous n’avez pas le budget pour payer un consultant pour créer un site Web pour vous.

Lorsque le site Web est en place et fonctionne, les moteurs de recherche comme Google et Yahoo doivent vous trouver. Où en est votre optimisation pour les moteurs de recherche ? Assurez-vous de mettre à jour des informations correctes sur votre site web.

 

Règle numéro 6 – Se démarquer de la concurrence

Que font vos concurrents, comment pouvez-vous le faire mieux qu’eux ? Les sites en ligne sont très fréquentées et certains de vos concurrents ont peut-être les ressources nécessaires pour embaucher des personnes chargées de la gestion des médias sociaux. Vérifiez comment ils s’engagent avec leur public et offrez une meilleure expérience là où il pourrait y avoir une lacune. Soyez celui qui intervient pour fournir les réponses et vous vous démarquerez sûrement.

Engagez-vous à un niveau personnel. Personne n’aime s’engager avec quelqu’un avec qui ils n’ont pas un type de lien. Laissez les gens être en mesure de mettre un visage sur vous et votre entreprise. Présentez votre équipe, partagez des photos amusantes et établissez des relations.

Facebook
Twitter
LinkedIn