Nous voulons tous fournir un excellent travail et atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés au départ. Le partenariat avec des fournisseurs et des agences partageant les mêmes idées en est une grande partie. D’après notre expérience, une excellente relation entre un client et une agence est une collaboration entre des esprits sur la même longueur d’onde.
Ce partenariat collaboratif nous permet d’éviter les pièges de l’inadéquation des objectifs, du manque d’utilisation de l’équipe et d’une mauvaise utilisation de nos budgets marketing essentiels.
Alors, comment créer un partenariat collaboratif ?
C’est un peu plus qu’une simple gestion des relations. D’après notre expérience, nous avons constaté qu’il y a quatre qualités fondamentales que chacun doit apporter à la table pour poser les bases de quelque chose de formidable.
C’est l’une de ces facettes du monde des affaires qui peut sembler relever plus de l’art que de la science. Mais en réalité, il s’agit des mêmes choses qu’il faut pour avoir une relation significative.
Compétences, attitudes et mentalités à avoir pour une bonne relation
1. Soyez transparent
La confiance se construit et se maintient à travers une relation ouverte et transparente. Pour collaborer avec succès, il est important que toutes les personnes impliquées comprennent les moindres détails de ce qui se passe des objectifs globaux aux éléments d’exécution les plus infimes.
Cela permettra aux membres de l’équipe de disposer des informations nécessaires pour réfléchir de manière critique aux problèmes, être plus engagés dans leur travail et comprendre le rôle qu’ils jouent dans l’ensemble des choses.
2. être authentique
L’absence de sincérité peut être repérée à un kilomètre, vous ne voudriez pas travailler avec quelqu’un qui ne se soucie pas de l’entreprise ou du projet, vous aurez l’impression de fournir tous les efforts alors que l’autre personne n’en fournit que 50%. Cela établit un parallèle étroit avec la façon dont nous faisons du marketing pour les marques et les entreprises â il est assez peu probable que vous achetiez un produit d’une entreprise qui ne se soucie pas vraiment de vous.
En étant authentique, vous exprimez ouvertement que tout ce que vous faites est dans le meilleur intérêt de la marque ou du projet sur lequel vous travaillez. Chaque fois que vous travaillez avec votre agence, ils peuvent dire quand vous vous souciez réellement de votre projet, sérieusement.
Avec cette inspiration supplémentaire, ils feront un effort supplémentaire pour le rendre exceptionnel. Cela permet également d’amener l’agence à avoir une confiance totale dans vos décisions et de l’aligner pour travailler dans le meilleur intérêt de votre marque, de vos projets et de vos objectifs.
3. intelligence
Ce point est peut-être évident, mais mérite d’être souligné. Les clients viennent aux agences numériques pour une réflexion intelligente et des compétences de pointe. Une bonne agence devrait vivre pour offrir cela aux clients, mais ce n’est pas une rue à sens unique. Une bonne relation entre un client et une agence doit être une rencontre de grands esprits. Si les deux parties n’apportent pas le meilleur d’elles-mêmes, c’est là que les choses peuvent déraper.
En d’autres termes, ce que vous y mettez est ce que vous en retirez. Bien sûr, une bonne agence assure vos arrières à chaque tournant. Mais une période soutenue où vous n’apportez pas le meilleur de vous-même limitera le potentiel du partenariat.
4. être une équipe collaborative
C’est le pilier le plus important de la construction d’une grande relation. Restez concentré sur la formation d’une équipe cohésive qui travaille bien ensemble.
En formant une équipe cohésive et collaborative, vous créez un espace où les gens sont capables d’utiliser au mieux leurs compétences particulières et d’apporter le plus de valeur possible aux projets.