Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment sélectionner les mots-clés à longue traîne et quels sont ils ?

Partagez cet article

Sommaire

 

Tout spécialiste du référencement connaît les mots-clés à longue traîne, ce qui est une bonne solution pour le référencement. Ces requêtes sont importantes et tout propriétaire de site en tirera profit s’il les utilise correctement.

Nous vous encourageons à vérifier ce que sont les mots-clés de longue traîne et comment les utiliser pour l’optimisation du référencement.

 

Qu’est-ce que la longue traîne dans le référencement ?

Ce terme a été utilisé pour la première fois en octobre 2004 par Chris Anderson. Il a noté que de nombreuses nouvelles économies sont caractérisées par un impact important des ventes de produits spécifiques et de niche, de plus, le bénéfice de leur vente est comparable au produit des ventes de best-sellers.

Le coût total des biens peu connus est des millions de fois plus élevé que le coût des hits. Lorsque chaque consommateur peut trouver des informations sur n’importe quel produit, l’avenir de toute industrie est associé à des marchés de niche étroits.

 

En référencement, cette idée est associée aux requêtes de haut et bas niveau de recherche. De plus en plus de spécialistes du référencement portent leur attention sur les requêtes moins demandées, qui peuvent apporter une conversion plus élevée que les requêtes top. Ainsi, la longue traîne est généralement une requête de faible recherche, qui est une phrase très spécifique de trois ou quatre mots.

 

Un exemple classique d’une politique de longue traîne réussie est Amazon qui a 57% de toutes les ventes de livres dans les livres non best-sellers. L’effet de réseau se traduit par une grande quantité de ventes de longue traîne. Ce phénomène est parfaitement décrit par une citation de l’un des employés de l’entreprise :  » Nous avons vendu aujourd’hui plus de livres qui ne se sont pas vendus du tout hier que nous avons vendu aujourd’hui de tous les livres qui se sont vendus hier ».

 

Pourquoi sont-ils utiles ?

Google Analytics offre aux utilisateurs la possibilité de trouver des expressions clés à longue traîne. Mais nous aimerions vous parler d’un moyen plus universel. En utilisant une expression régulière, vous pouvez obtenir une liste de phrases à partir d’un certain nombre de mots thématiques. Pourquoi est-ce utile?

Pour rechercher des requêtes populaires à faible concurrence. 

Pour les analyses. Nous pouvons mettre en place des segments qui nous permettront d’analyser les statistiques du site. 

Pour assurer les clients potentiels qu’ils doivent utiliser l’approche complexe.

Pour être clair, l’exemple suivant du portail de nouvelles exprimera mieux l’idée principale : au cours du mois, les utilisateurs ont saisi 21 mille requêtes différentes avec une longueur de 5 à 8 mots (23% du nombre total de toutes les requêtes). Cela a donné 16% d’utilisateurs uniques sur le trafic total. De nombreux spécialistes du référencement proposent-ils des phrases de 5 à 8 mots pour promouvoir un site web ? De la même manière, vous pouvez analyser n’importe quel site web de votre intérêt.

La promotion à basse fréquence garantit une grande efficacité des campagnes marketing. Cela est dû aux facteurs suivants :

La promotion par des mots-clés à basse fréquence nécessite moins d’efforts par rapport à la promotion par des requêtes concurrentielles à haute fréquence.

Travailler avec des requêtes à longue traîne est garanti pour apporter des résultats, bien que les spécialistes du marketing ne puissent pas toujours prédire exactement quels mots-clés vont générer du trafic. Lorsqu’ils traitent des requêtes à haute fréquence, les spécialistes décents ne peuvent pas garantir les résultats.

Les dispositifs à basse fréquence fournissent une plus grande spécificité des résultats aux besoins des utilisateurs.

 

Comment sélectionner des mots-clés à longue traîne utiles ?

Si vous vous demandez comment choisir les mots-clés à longue traîne, l’algorithme des actions est simple :

Si vous ne faites pas partie des leaders du marché, concentrez-vous d’abord sur l’étude des domaines de recherche, mais pas sur les mots-clés.

Définissez vos principaux concurrents. Prêtez attention à tous les sites qui sont classés dans la recherche de requêtes.

Étudiez quels mots-clés les concurrents utilisent, quelles campagnes publicitaires, ils mènent et d’où ils obtiennent du trafic. Une fois ces données connues, vous comprendrez comment agir.

Si vous êtes un nouveau venu dans votre niche, n’ayez pas peur si vos mots-clés à longue traîne sont dans la poubelle des leaders du marché. Utilisez des requêtes à faible fréquence, augmentez votre trafic progressivement, et marchez sur votre propre chemin vers le TOP.

Il existe deux tactiques de longue traîne que vous pouvez utiliser. La première n’implique pas de recherche de mots-clés. Vous créez simplement autant de contenu thématique de qualité que possible. Si vous vous plongez profondément dans le sujet, alors vous pouvez utiliser des requêtes à basse fréquence dans le texte. Le cœur du site est en constante expansion, ce qui vous apporte un trafic ciblé. Cette tactique est appropriée si vous poursuivez une stratégie à long terme.

 

La deuxième tactique consiste à privilégier l’utilisation de requêtes spécifiques, à faible fréquence, avec lesquelles l’audience recherche des informations sur vos produits. Elle est adaptée à une stratégie à long terme dans laquelle vous prévoyez d’obtenir des résultats à court terme. Sa mise en œuvre implique une recherche de mots-clés.

 

Critères de classement des sites par requêtes à basse fréquence

93% des internautes commencent à rechercher des informations commerciales à partir des moteurs de recherche. Par conséquent, lors de la mise en œuvre d’une stratégie de longue traîne, vous devez prendre en compte les facteurs de classement du site dans les moteurs de recherche :

la qualité du contenu ;

la conformité technique du site avec les exigences des moteurs de recherche (cela inclut la convivialité de la ressource et l’adaptation au trafic mobile) ;

Les facteurs comportementaux ;

l’environnement de référence ;

la présence de mots-clés dans le titre.

Inclure le mot-clé dans le titre de votre article. S’il contient une expression clé, il aide les utilisateurs à déterminer si le contenu répond à leurs besoins spécifiques. 

NOS GUIDES