Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

7 choses à prendre en compte lors de la promotion sur les médias sociaux

 

 

Envisagez-vous d’utiliser les médias sociaux pour promouvoir vos marques ou vos produits ou utilisez-vous déjà les médias sociaux à des fins promotionnelles et n’obtenez pas les résultats escomptés ? Ici, à Sketch Corp. Brisbane, nous comprenons l’importance des médias sociaux et combien il peut être difficile de les utiliser correctement. Après tout, les médias sociaux, notamment Facebook, Twitter et Instagram, sont parfaits pour promouvoir votre entreprise, votre marque et vos produits. Cependant, il y a 7 choses que vous devriez considérer avant de commencer votre prochaine campagne marketing.

 

1. Considérez votre présence actuelle

 

Quelle est la taille de vos listes de suivi ? Ceci est d’une importance vitale lorsque vous envisagez une campagne sur les médias sociaux, car vos followers seront les premiers à voir et à interagir avec vos posts, notamment en cliquant sur les liens, en aimant, en partageant, en retweetant et en commentant. Plus l’engagement de chaque message est important, plus il a de chances d’être vu. Si vous n’avez pas beaucoup d’adeptes, vous devrez prendre des mesures pour en trouver davantage. Bien entendu, vous voudrez trouver des adeptes qui seront les plus intéressés par vos produits. Par exemple, si vous vendez du matériel de camping et de randonnée, vous voudrez trouver des followers qui s’intéressent à la nature et au plein air.

 

2. Comprendre votre démographie

 

Quelle est votre démographie préférée ? Tout le monde ne va pas être intéressé par vos produits. Par exemple, si vous vendez des services de construction ou de rénovation de maisons, votre clientèle sera composée de propriétaires actuels et futurs, probablement âgés de 30 à 65 ans. C’est le groupe démographique qui sera le plus intéressé par l’achat d’une maison personnalisée ou la rénovation de leur maison actuelle et qui aura également les moyens financiers d’aller de l’avant avec leurs projets.

 

3. Planifiez le calendrier de votre campagne de médias sociaux

 

Combien de temps prévoyez-vous pour votre campagne de médias sociaux et quel est le meilleur moment pour la mener ? Si vous vendez des produits et services saisonniers, vous voudrez idéalement commencer votre campagne juste avant le début de la saison et la terminer à la fin de la saison. Vous pouvez aller plus loin en proposant ou en mettant en avant différents forfaits et remises tout au long de votre campagne. Par exemple, vous pouvez proposer les remises et les ventes les plus importantes au début de la campagne pour susciter l’intérêt. Ensuite, diminuez progressivement ces remises et ces ventes tout au long de la campagne.

 

4. Considérez votre contenu

 

Lorsque vous faites la promotion de votre marque, de vos services et de vos produits, vous devrez varier votre contenu afin de fournir à vos clients et clients potentiels de la valeur et des informations. Bien sûr, vous voudrez afficher vos produits et services, mais vous voudrez également concevoir des graphiques pour accompagner les produits qui mettent en valeur leurs caractéristiques, et vous voudrez créer des billets de blog et des articles informatifs pour que vos adeptes et clients potentiels apprennent à vous connaître et à connaître votre entreprise. Sans oublier que la plupart des gens sont plus disposés à cliquer sur un lien vers un article de blog ou un article informatif que sur un produit ou un service.

 

5. Utilisez l’automatisation

 

L’automatisation des posts sur les médias sociaux est considérée comme une automatisation légère car elle n’est pas terriblement intrusive. Au lieu de cela, vous vous assurez simplement que vos flux de médias sociaux restent actifs même lorsque vous ne consultez pas vos comptes de médias sociaux. Cela peut augmenter votre présence et vous aider à obtenir plus d’interaction de la part de vos adeptes. Nous vous recommandons de poster plusieurs fois par jour, même pendant la nuit, afin de maximiser votre présence. Cependant, vous ne devez pas publier la même chose encore et encore. C’est considéré comme du spam. Au lieu de cela, vous voudrez programmer entre 10 et 20 posts différents chaque jour afin de garder votre flux intéressant et d’attirer les spectateurs.

 

6. N’oubliez pas d’interagir

 

Interagir avec vos followers et les personnes qui commentent vos posts sur les médias sociaux est d’une importance vitale. C’est ainsi que vous prouvez que vous êtes disponible et que vous établissez la confiance. Au moins une fois par jour, vous devez vous rendre sur vos comptes de médias sociaux et vérifier vos notifications. Si vous avez reçu un commentaire, un message ou un message direct, vous devez y répondre. Bien sûr, vous pouvez vérifier vos messages directs plus souvent ou configurer vos notifications de manière à être alerté des nouveaux messages et à pouvoir y répondre en temps voulu, généralement entre quelques minutes et quelques heures.

 

7. Envisagez la publicité sur les médias sociaux

 

En plus de vos lieux de publicité habituels, comme la radio, la télévision et les panneaux d’affichage ainsi qu’avec Google Ads, vous voudrez utiliser la publicité sur les médias sociaux. Facebook, Twitter et Instagram proposent tous des services publicitaires qui vous permettent de promouvoir des publications et/ou votre compte ou votre page Facebook. En fait, pour Facebook, l’utilisation de leurs opportunités de publicité payante est vitale. En effet, avec Facebook, vous pouvez toucher des milliers de personnes qui n’ont peut-être pas vu les publications sur votre page et qui ne connaissent pas vos services ou produits. De plus, l’avantage de la publicité sur les médias sociaux est que vous pouvez définir votre portée en indiquant vos préférences démographiques et géographiques, ainsi que le budget quotidien et total de votre campagne. Si vous voyez un post ou une campagne qui marche particulièrement bien, vous pouvez également augmenter son budget et sa durée d’exécution.

Facebook
Twitter
LinkedIn