Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

6 façons de s’assurer que votre article de blog est optimisé pour les moteurs de recherche

 

Si vous publiez un article de blog et que personne ne le lit, existe-t-il vraiment ?

Il fut un temps où la seule chose dont vous deviez vous soucier était d’obtenir une exposition pour votre contenu ou vos annonces. Aujourd’hui, ce n’est plus un problème. Internet a démocratisé l’exposition, de sorte que tout le monde peut partager son histoire avec le monde entier. Le nouveau défi est de capter l’attention des gens.

C’est là que le référencement entre en jeu. Savez-vous pourquoi Google est devenu si populaire ? C’est parce qu’il a organisé l’internet. Sans les moteurs de recherche, nous pataugerions dans des mares de pages web non pertinentes, et le processus de recherche de ce que nous cherchons ne serait pas très convivial.

Les moteurs de recherche fluidifient le processus de recherche en nous présentant les meilleurs résultats jugés les plus applicables et utiles à notre requête. 

 

Votre travail consiste à faire en sorte que votre article de blog fasse partie de ces premiers résultats pour votre acheteur idéal.

 

Découvrir des mots-clés de longue traîne pertinents

Réaliser une recherche de mots-clés avant même de commencer à écrire. Une fois que vous avez décidé du sujet que vous voulez couvrir, déterminez quels sont les mots-clés spécifiques que les gens recherchent en rapport avec ce sujet. Vous devez vous concentrer sur les mots-clés de longue traîne qui sont susceptibles de correspondre à la requête d’un chercheur.

Par exemple, si vous écrivez un article sur les RH, pomper votre billet de blog plein du terme « RH » ne fera pas grand-chose pour optimiser votre billet de blog pour les moteurs de recherche. Une recherche sur « RH » renvoie d’innombrables résultats, et votre article ne figurera pas sur la première page.

En revanche, un article de blog qui s’attaque aux « meilleurs outils RH à petit prix » aura beaucoup plus de chances de se classer plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

 

Trop de mots-clès

Le bourrage de mots-clés était peut-être efficace il y a dix ans, mais aujourd’hui, les moteurs de recherche comme Google sont soutenus par des algorithmes puissants, et ils pénaliseront les blogueurs qui bourrent leurs articles de mots-clés. En faire trop en brouillant les mots  » RH à petit budget « ,  » ressources humaines à petit budget « ,  » idées de ressources humaines  » et  » idées de RH  » toutes les deux phrases n’est pas une bonne idée.

Pour commencer, cela rend votre article de blog fondamentalement illisible. Oui, la rédaction de mots-clés stratégiques est importante, mais elle ne doit pas nuire à la clarté de l’article. De plus, les moteurs de recherche détectent ce genre de manigances. Ils supposeront que votre article de blog est un contenu peu utile et peu clair et pénaliseront votre page en abaissant son classement.

Rappelez-vous : Écrivez d’abord pour votre public. Ces algorithmes sont conçus (et constamment mis à jour) pour repérer le contenu pertinent et utile que les gens lisent et partagent. Tenez-vous-en à 1 ou 2 mots clés de longue traîne et tissez-les organiquement dans votre article de blog.

 

N’oubliez pas de placer vos mots clés dans ces trois emplacements

Une fois que vous avez décidé d’un mot clé de longue traîne, l’endroit où vous le placez est extrêmement important. En plus de tisser votre mot-clé dans le corps de votre article, vous devriez également le brancher dans votre titre, vos en-têtes et votre URL.

Par exemple, si votre mot-clé de longue traîne est  » les meilleurs outils RH à petit prix « , il devrait se trouver dans le :

 Titre : Les 25 meilleurs outils RH à petit budget ; En-tête : Des outils RH à petit budget qui ne vous ruineront pas ; URL: www.website.com/budget-friendly-HR

 

Optimisez vos images

Les moteurs de recherche ne peuvent pas  » regarder  » les images comme nous le faisons, mais ne vous laissez pas abuser en pensant qu’ils n’y prêtent pas attention. Lorsque vous incluez des images dans votre article de blog, modifiez le nom du fichier pour qu’il indique  » budget-friendly-HR-tools.jpg  » au lieu de  » IMG493.jpg  » et n’oubliez pas de renseigner le texte alt.

 

Veillez à ce que votre article de blog soit adapté aux mobiles

Il est plus important que jamais d’optimiser vos articles de blog pour les mobiles. Passez un peu de temps à naviguer sur votre site en utilisant votre smartphone. L’expérience est-elle frustrante ? Les boutons sont-ils trop petits pour être pressés ? Est-il difficile de trouver le menu principal ? Si c’est votre expérience, parlez à votre développeur pour qu’il apporte des modifications à votre site.

 

Mettez à profit votre contenu grâce aux liens internes

Vous voilà en train de rédiger votre article de blog sur les outils RH à petit prix lorsque vous vous surprenez à ajouter un paragraphe sur le recrutement des bons membres de votre service RH. Il y a un mois, vous avez publié un article plus long qui couvrait ce sujet en détail. Créez un lien hypertexte vers cet ancien article de blog dans le paragraphe correspondant de votre nouvel article de blog. De cette façon, si les internautes veulent en savoir plus sur le recrutement, ils ne font que rebondir sur votre page, et non sur votre site. En substance, ils passent plus de temps sur votre site.

Cela démontre aux moteurs de recherche que votre blog a un volume important de contenu et que les gens le jugent pertinent et utile en passant beaucoup de temps sur le site.

Vous avez écrit des articles de blog divertissants, utiles et informatifs. Assurez-vous qu’ils parviennent au bon public en les optimisant pour les moteurs de recherche.

Facebook
Twitter
LinkedIn