Second Life // Un univers virtuel, un business bien réel

Second Life, c’est le même principe que les Sim’s mais « massivement jouable online ».

Vous créez votre personnage et le faites évoluer dans un monde virtuel sur internet en interaction avec les autres joueurs connectés.
Vous lui achetez des vêtements, la toute dernière voiture, bref tout le confort nécessaire à son épanouissement.

Mais voilà , à la différence d’une communauté comme Habbo, tout ce que vous achetez ou vendez dans le virtuel, vous le faites avec de l’argent bien réel.

Certains joueurs ont crée des business tellement lucratifs (créatrice de vêtements, d’objets de décoration,…) qu’ils ont abandonné leur travail « du monde réel » pour fructifier leur filon on-line.

Devant l’essor de cette communauté et l’argent qu’elle génère, notamment aux Etats-Unis , les marques n’ont pas tardé à s’ y intéresser.

American Apparel vient d’ y ouvrir sa première boutique virtuelle, la 21th Fox y a diffusé X-Men 3 en avant-première et même la très sérieuse banque US Wells Fargo y a construit un bâtiment pour toucher un public plus jeune…

Pour en savoir plus: Forbes, Wired et un article parut dans Le Monde sur l’apparition de la prostitution dans le jeu…



 

Publié le par MA